Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps de Pause
Temps de Pause
Publicité
Temps de Pause
Derniers commentaires
14 avril 2006

Nepenthes et la Mouche

nepenthes

Maître Nepenthes et ses feuilles perchées,
Tenait en ses bouts de curieuses ascidies
Maître Musca par l'odeur alléché
Lui tint à peu près ce précis :
"Bien l'Bonjour Belle Ascidie"
Que vous êtes svelte! que vous me semblez joli!

ascidie__urne_

Sans mentir, si votre couleur
Se rapporte à votre odeur,
Vous êtes le phénix des hôtes de ces tourbières
A ces mots Nepenthes ne se sent pas peu fier
Et pour montrer sa belle urne de choix
Il ouvre un large passage pour y piéger sa proie.

musca_arrive_sur_ascidie

La mouche en sourit et dit: "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute:
Cette leçon vaut bien un bleuf sans doute."

musca_curieuse1

Nepenthes honteux et confus
Jura mais un peu tard , que bientôt il la mangerait toute crue.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe ! T'as attendu combien de temps que la mouche arrive sur la plante ?<br /> <br /> Je suis du Québec, n'avais jamais vu une telle plante non plus ! On dirait un condom déroulé hihihi
C
je découvre avec bonheur tes photos, tes commentaires, c'est purement et simplement magnifique! de plus, nous sommes voisins, je suis vosgienne, je viendrai régulièrement te rendre visite sur ton blog! wahou, que du bonheur!
M
un simple petit bravo pour tes photos qui sont superbes et pour les jolis mots qui les accompagnent... =)
B
Magnifique !<br /> De plus, je ne connaissais pas cette plante qui est vraiment très esthétique.
S
chapeau ! bon moment, bonne profondeur de champ, bonne exposition... bien joue !
Publicité