11 mai 2006

Cuba libre

             Oeuvre d'un artiste de rue cubainLes regards m'ont interpellé car ils sont dispersés vers le ciel ou le sol comme autant d'esquives. La liberté d'expression reste malmenée et regarder droit devant, au-delà d'un régime, a le goût amer de la répression. Les regards se dispersent et se réfugient en dehors de la confrontation en attendant que la liberté d'expression prenne le relais de la liberté de pensée.
Posté par Sylvain_tdp à 02:22 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

10 mai 2006

Au coeur

De l'ensemble délicat et harmonieux n'importe à la plante que le coeur fertile. Corolle et calice assurent le délice des yeux et la curiosité des pollinisateurs. Autour d'une fleur, chacun s'y retrouve.
Posté par Sylvain_tdp à 14:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
09 mai 2006

Lichen

Le lichen repousse la vie jusque dans des conditions climatiques extrêmes. Cette extraordinaire faculté lui vient de sa constitution intime: le lichen n'est pas un organisme mais une association d'organismes, une symbiose. Lorsque vous le rencontrez sur un tronc, une tuile ou un muret, vous contemplez une prouesse naturelle: la survie par l'entraide d'un champignon et d'une algue. Une belle leçon de vie. 
Posté par Sylvain_tdp à 13:03 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
08 mai 2006

Ô Visiteur!

Merci d'avoir trouvé les ressources morales d'arriver jusqu'ici car depuis vendredi canalblog me donne des sueurs froides avec les bugs à répétition!!Tu peux maintenant prendre le temps d'une pause et te ressourcer auprès de ces quelques photos!
Posté par Sylvain_tdp à 19:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]
08 mai 2006

Echange épistolaire sur notre raison d'être ici maintenant

Pas de problème pour que vous publiez mon message et votre réponse puisque rien ne me dérange dans cette réponse…Jean-Pierre.         Le blog, une contre-culture émergente Bonjour Sylvain    Votre blog est de fort belle facture, tant du point de vue iconographique que du ton. Félicitations !   Je pratique peu les blogs ; la toile sature et on trouve tout en bloc. Même le bon s'est tant développé qu'il est impossible de suivre au jour le jour ce qui est produit. Doit-on... [Lire la suite]
Posté par Sylvain_tdp à 00:51 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
06 mai 2006

Se peindre

Je prends le pinceau et d'une aquarelle cotonneuse peins l'ardoise azurée, c'est ma lutte contre la monotonie.08 MAI 2006Excusez-moi... Je me suis endormi sur mon pinceau cette nuit d'où ce lundi 8 mai maussade sur l'hexagone!
Posté par Sylvain_tdp à 03:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

05 mai 2006

Rêves

Nos rêves s'envolent, on s'y accroche mais ne quittons terre. Germeront-ils dans un autre lieu, un autre temps? Voilà ce qu'est l'Espoir.
Posté par Sylvain_tdp à 01:12 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
04 mai 2006

Ma Fête

Tiens, aujourd'hui, c'est ma fête!!! Si on se réfère à la mythologie romaine, l'origine de "Sylvain" est à rapprocher du dieu des champs et des bois! Je vous propose donc une photo au coeur de la forêt rhénane, forêt sauvage avec ses canaux abandonnés, ses étangs paisibles et sa végétation luxuriante vestiges d'une ancienne forêt alluviale aujourd'hui abandonnée par le Rhin anthropisé.
Posté par Sylvain_tdp à 01:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
03 mai 2006

Gourmandise

Le printemps se faisait attendre et nous rêvions des beaux jours. L'été se fait soudainement précoce et on se délecte de fraîcheur. La gourmandise, elle, n'a pas de saison.
Posté par Sylvain_tdp à 21:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 mai 2006

Mémoire collective

Et vous, qu'auriez-vous mis dans ce coffre fort pour illustrer votre vision du monde actuel à la génération de 3790?
Posté par Sylvain_tdp à 20:23 - - Commentaires [11] - Permalien [#]