Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps de Pause
Temps de Pause
Publicité
Temps de Pause
Derniers commentaires
11 juillet 2006

Un piège au paradis

toile

Les toiles les plus complexes sont celles des araignées orbitèles. Cette appellation regroupe les araignées qui tissent des toiles à l'architecture géométrique très régulière. Les orbitèles savent tisser leur toile dès leur plus jeune âge sans apprentissage, mais elles ne sont généralement pas capables de la réparer en cas d'incident. Elles reconstruisent leur toile chaque jour, à peu près au même endroit, le matin ou le soir selon leur rythme d'activité, diurne ou nocturne. Une vingtaine de mètres de fil sont utiles au tissage du nouveau piège. Le recyclage est donc une nécessité: elles consomment le fil de leur ancienne toile pour en récupérer les protéines utiles à la construction du nouvel édifice.

Source: http://www.ulg.ac.be/museezoo

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu t'intéresses à la confection des toiles d'araignée ? bon, je reconnais que c'est joli, mais les confectionneuses............beurk !!!
S
Vous ne regarderez plus jamais les toiles d'araignées comme avant! :)! Merci de vos commentaires!
L
Dès le matin je suis la première proie à me faire prendre au piège car en ce moment, les épeires envahissent mon jardin. Au secours !!!
E
http://blog.edenlys.fr/post/2006/07/11/Sur-la-toile#comments <br /> <br /> Mais sois indulgent sur la qualité de ma photo !!!
T
bonjour c'est toi le nouveau photographe ben j'avais jamais vu ton blog, c'est chose faite et...je trouve qu'il y a de bien belles images. Felicitation
Publicité