Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps de Pause
Temps de Pause
Publicité
Temps de Pause
Derniers commentaires
9 mai 2006

Lichen

lichen_en_pleure

Le lichen repousse la vie jusque dans des conditions climatiques extrêmes. Cette extraordinaire faculté lui vient de sa constitution intime: le lichen n'est pas un organisme mais une association d'organismes, une symbiose. Lorsque vous le rencontrez sur un tronc, une tuile ou un muret, vous contemplez une prouesse naturelle: la survie par l'entraide d'un champignon et d'une algue. Une belle leçon de vie.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me balade sur ton blog... j'apprécie vraiment tes photos, je les trouve superbe !! j'ai déjà rajouter ce blog dans mes liens... un plaisir de se balader ici et voir tes photos !!
J
Le lichen .<br /> Nonseulement la photo est belle , si pure , si sobre , mais dans notre monde où l'on voit tant d'individualisme , d'égoisme , le lichen est un bel exemple de solidatité .
F
Vraiment beau et apaisant.
S
mon équipement est très sommaire en fait mais de qualité: un EOS350D + tamron 28-75mm f:2.8 macro XR DI + canon 50mm f:1.8<br /> <br /> j'espère un jour pouvoir encore mieux m'équiper (en photographie, on a toujours l'impression qu'on pourrait toujours mieux faire si on avait tel ou tel matériel...ruineux!) mais le matériel photo est tellement cher...
A
je suis jalouse :/<br /> <br /> c'est quoi ton equipement?
Publicité